29-300 EUR
Julien Dassin
29 août

Julien Dassin

29-300 EUR

Théâtre de Verdure de Nice
Jardin Albert, 1 Prom. des Anglais 1er, 06000 Nice, France

Commander des billets sur "Julien Dassin"

À propos de l'événement

Fils du chanteur Joe Dassin, petit-fils du cinéaste Jules Dassin, Julien est la troisième génération de cette dynastie d'artistes, les DASSIN !

Après des débuts comme comédien au théâtre, il propose au public un premier album autour des chansons d'Yves Montand chez Sony Music.

Trois ans auparavant, il s'était produit dans les plus grandes villes du Canada et des États-Unis pour un hommage musical à son père.

En 2016, il enregistre une nouvelle version des

"Champs Élysées" qui figure dans l'album hommage à Joe Dassin (Double disque d'or - Sony Music) entouré de la célèbre Chorale des Chœurs de l'Armée Rouge avec laquelle il tourne à travers la France et triomphe cinq soirs à l'Olympia en

Paris.

Julien Dassin décide également de s'entourer des meilleurs musiciens français et de former le «Paris Tour Eiffel Orchestra» (parmi eux le batteur de son père Joe Dassin, le pianiste et accordéoniste de Charles Trenet, Charles Aznavour...) et de mettre en scène un spectacle romantique dans lequel il rend hommage à son père ! En mars 2017, il entame une nouvelle tournée internationale (toujours en compagnie des célèbres Chœurs) puis termine par une semaine à guichets fermés Salle Pleyel à Paris.

En juin 2018, il enregistre un duo avec Natasha St Pier pour une comédie musicale et retourne en studio pour enregistrer un album avec « Les Compagnons ». Disque publié par

MCA-Universal. Après une semaine de résidence, il se produit avec cet ensemble dans l'Est de la France; avant de reprendre la route en 2018 avec l'Orchestre Paris-Tour Eiffel avec lequel il signe plusieurs succès sur scène notamment à l'Automobile Club de France à Paris.

En 2019, Julien parcourt le monde (Beyrouth au Liban puis Riga en Estonie) pour présenter son nouveau spectacle : 100% Joe Dassin !

En 2020, il prépare un disque hommage à son père et entre en studio pour l'enregistrement de la chanson de Joe Dassin « Dans les Yeux d'Émilie

» pour l'album compilation « A Toi » sorti chez Sony Music à l'automne 2020.

Arrêtée par la COVID, une série de spectacles est annulée en 2021 puis en 2022 en Russie lorsque la guerre éclate en Ukraine, patrie chère au cœur de la famille Dassin. Julien décide donc d'annuler sa série de deux semaines de concerts à Moscou prévue à l'automne 2022 jusqu'à la fin du conflit entre les deux pays.

Lors de la Coupe du Monde de Rugby que la France accueille en 2023, le titre « Dans les Yeux d'Émilie » devient un hit officieux de la compétition puisqu'il est repris dans tous les lieux où le public se rassemble et Julien doit en assurer la promotion TV. En 2024, Julien Dassin revient sur scène avec son nouveau spectacle JOE DASSIN STORY et entame une tournée en Asie Centrale et Europe de L'Est puis Europe du Nord.

Une série de concerts qui l'emmène en Roumanie (Bucarest), en Moldavie (Kichiney) et à Riga (Estonie) puis au Kazakhstan (Astana, Almaty), Kirghizstan (Bichkek), en Lituanie (Vilnius), en Bulgarie (Sofia) etc. Dix pays en moins de dix mois en 2024 !

Julien Dassin reviendra en France pour la première fois depuis quinze ans et le spectacle « Il était une fois Joe Dassin » (qui avait triomphé notamment à l'Olympia et au Grand Rex à Paris). Avec son nouveau show JOE DASSIN STORY, présenté à Nice (Théâtre de Verdure) ea août 2024 puis partout en France et en Belgique en 2025 avant d'aller au Canada pour une semaine de concerts à Québec et Montréal.

Julien est définitivement la troisième génération d'artistes de cette famille dont le nom brille sur les frontons des théâtres et des music-halls depuis plus d'un siècle !

Pré-commander